À quelle fréquence devriez-vous prévoir un service de nettoyage professionnel ?

L'embauche d'un service professionnel de nettoyage offre un large éventail d'avantages pour vous, votre établissement et votre personnel. L'un de ces atouts est de pouvoir dicter la fréquence à laquelle vous désirez nettoyer vos locaux. Bien qu’il n’y ait pas de réponse précise à cette question, puisque cela dépend principalement de votre activité, de la taille de vos locaux ainsi que plusieurs autres facteurs, Albiance société de nettoyage professionnel essaiera de répondre à cette question dans ce qui suit.

A quelle fréquence faut-il nettoyer ses locaux ?

Savez-vous que votre bureau sert de résidence secondaire puisque vous y passez la plupart de votre temps. Surtout si vous y recevez toujours vos clients ou vos fournisseurs ou que vous mangez là-bas durant votre pause. De ce fait, l'environnement de travail doit offrir une bonne ambiance aux employés afin de stimuler leur productivité, car un bureau propre est susceptible d’améliorer le bien-être et donc leur motivation. Par conséquent, si vous gérez ou disposez d’un bureau, vous devez veiller à ce qu'il soit propre, car non seulement il rendra vos employés plus productifs et vous permettra aussi de gagner plus de clients. Cela dit, à quelle fréquence devriez-vous planifier des prestations de nettoyage professionnel pour nettoyer vos bureaux ? La réponse d’Albiance à cette question est que cela dépend de chaque bureau. Cependant, deux principaux aspects permettent de déterminer à quelle fréquence vous devez embaucher une entreprise de nettoyage de bureaux.

La taille du bureau

Lorsqu’on parle de la taille du bureau, plusieurs facteurs entrent en jeu parmi lesquels on trouve le nombre d'employés de votre bureau. Plus vous gérez d'employés et de clients, plus vous devez nettoyer votre bureau fréquemment. De plus, vous devriez aussi prendre en compte le nombre de pièces que vous disposez. Par exemple, si vous avez une cuisine et une salle de pause, vous devriez nettoyer votre bureau régulièrement pour maintenir son hygiène. Il est à noter que les espaces communs comme les toilettes, les cuisines ainsi que les salles de pause ont tendance à se salir plus rapidement que les autres, même si vos employés font preuve de délicatesse. Selon Albiance, les toilettes doivent être nettoyées et désinfectées au moins une fois par jour et avec des nettoyants professionnels.

Votre activité

La fréquence avec laquelle vous devez nettoyer vos locaux dépend aussi de votre activité. Par exemple si activité vous oblige à rencontrer de nombreux clients, il est primordial que vos locaux soient propres, afin de leur donner une bonne image de votre entreprise. Il en va de même pour les entreprises du secteur de l’agroalimentaire et de la construction, car les entrepreneurs et les constructeurs ont tendance à se rendre fréquemment dans les bureaux avec des bottes boueuses. Par contre, si vous dirigez une petite startup ou une entreprise dont les bureaux ne reçoivent que peu ou pas de visiteurs, vous pouvez dans ces cas-là baisser la fréquence de nettoyage à 2 ou 3 fois par semaine.