Christian Buhlmann TrustConsult Group

Christian Buhlmann, fondateur du groupe TrustConsult a suivi une formation économique réussie à HEC (Hautes Études Commerciales) complétée par des cours de finance à Bruxelles. Depuis 2004, il est inscrit au Luxembourg en tant que comptable agréé. Indépendant, il fonde TrustConsult Group à son domicile dans la campagne luxembourgeoise en 2002. À cette époque, Christian Buhlmann a l'idée de développer un concept innovant orienté « satisfaction client » à partir d'une culture entrepreneuriale familiale, de son savoir-faire et de sa richesse expérience dans le domaine de la fiscalité, la gestion et le consulting. D'autant plus que le marché était plutôt marqué par le faible impact de la concurrence et l'insatisfaction des principaux acteurs économiques et financiers.

Domaine d’activité et champs d’expertise

Le groupe TrustConsult a été créé en 2004 par Christian Buhlmann. C’est une société internationale de développement et de conseil qui aide les clients du secteur des services financiers à améliorer durablement et leur organisation. C'est un espace de vie où les consultants et les clients peuvent travailler ensemble dans un environnement propice afin d’atteindre les objectifs attendus.
Présent à l'international, le groupe couvre le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, Hong Kong, Dubaï et prochainement sera présent à Monaco. Cette présence internationale, qui est l'apanage des grandes entreprises, permet à l'entreprise de proposer à chaque fois un interlocuteur exclusif en plus d'un accompagnateur. Cela a l'avantage de centraliser les fichiers clients, de sorte que les demandes sont traitées de manière cohérente et l'efficacité. Un client, un fichier, un contact est la formule la plus simple qui a fait de TrustConsult Group un acteur de confiance depuis plus d'une décennie.

La stratégie du groupe et ses différentes branches

L'objectif étant d'être toujours à l'écoute des besoins de ces clients partenaires, TrustConsult Group adopte une stratégie d'accès direct à la direction générale afin d'obtenir des réponses plus rapides, des engagements clairs et des décisions équitables. Pour répondre aux besoins de ses clients, l'entreprise a même élargi son offre à plus forte valeur ajoutée et propose désormais également la gestion d'actifs, le conseil en transactions, le private equity et l'immobilier. Le groupe opère à travers ces quatre branches :
  • - TrustConsult : propose une structuration de patrimoine à ses clients particuliers et entreprises.
  • - TrustConsult Trustees: ce service est destiné à la protection des actifs individuels.
  • - Private Trust Partners: son objectif est d'aider ses clients et partenaires à financer leurs opérations.
  • - TC Property Partners: offre des conseils sur l'investissement immobilier.


Les missions du TrustConsult group

Les services du groupe TrustConsult s'adressent à des organismes privés ou institutionnels et sa mission principale commence de la création, en passant par l'administration jusqu'à la gestion des fonds et trusts réglementés et non réglementés. Alors que les entreprises concurrentes appartiennent souvent à des banques ou attachées à de grands cabinets d'audit ou de conseil fiscal ou juridique, Christian Buhlmann a décidé de rendre son entreprise plus indépendante et cette indépendance évite les conflits d'intérêts, en plus d'avoir la distance nécessaire des influences pour offrir à ses clients (banques, assurances ou encore avocats) des conseils objectifs leur permettant de prendre ainsi les bonnes décisions.
Voir aussi: