L’isolation thermique des constructions, pourquoi ?

Que vous souhaitiez optimiser votre confort, économiser de l'argent sur vos factures d'énergie ou valoriser votre une maison, on ne saurait trop insister sur l’importance de l’isolation. Cependant, il y a une infinité de raisons qui peuvent vous pousser à isoler une maison. Aujourd’hui, nous allons en voir quelques-unes avec AB Services.

Vous avez une construction plus ancienne mal ou pas du tout isolée ?

Saviez-vous que la plupart des maisons sont mal isolées ? Une étude récente a démontré que 80 % des maisons existantes en France sont mal isolées. La plupart des ménages supposent que leurs maisons sont suffisamment isolées. Mais en réalité, seulement 20 % des maisons sont correctement isolées. Si votre construction date de plus de 15 années, pensez à refaire l’isolation ou au moins à la vérifier pour vous qu’il n’y ait pas de fuite d’air ou de déperdition énergétique.

Désirez-vous améliorer le confort de votre habitation ?

Si votre maison semble inconfortablement chaude en été ou froide en hiver, sachez que le coupable n'est pas votre climatiseur ou chauffage ! Mais probablement la mauvaise isolation et les fuites d'air à plusieurs endroits. Aussi, si vos factures d'énergie semblent élevées, c'est probablement en raison d'un manque d'isolation et des déperditions énergétiques. Pensez donc à faire évaluer votre habitation pour savoir exactement où vous pourriez bénéficier de étanchéification et de l'isolation de votre maison.

Souhaitez-vous réduire le bruit ainsi que votre empreinte environnementale ?

Le bruit provenant de l'extérieur et même de l'intérieur de la maison peut être perturbant, et l’isolation peut être un bon moyen pour l’atténuer. Cette solution est applicable pour les bureaux, comme les maisons ou encore les crèches et les salles de cinéma. En ce qui concerne l’aspect environnemental, si l'effet de la consommation d'énergie sur l'environnement vous préoccupe, sachez que l'isolation réduit certainement la quantité d'énergie que votre maison consomme et perd aussi. En d’autres mots, l'isolation vous permettra de réduire les pertes d'énergie en limitant votre empreinte écologique par la suite. Ainsi, une maison isolée peut réduire les coûts de chauffage et de climatisation jusqu'à 40 %. Cela ne se traduit pas seulement par des économies massives sur les factures d'énergie, mais aussi par une limitation de la pollution.

Faites appel un spécialiste !

Pour finir, avant de penser à isoler votre habitation, pensez à faire appel un professionnel comme AB Services, pour qu’il vous fasse une évaluation de la consommation énergétique de votre maison. De cette manière, il serait plus facile de détecter les points de fuite d’air. Car il est presque impossible, de déterminer les sources de déperditions énergétiques sans des examens pertinents que seul un spécialiste comme AB Services saura faire. Ainsi, n’oubliez de comparer les différents produits isolants disponibles, car une telle décision doit être prise en se basant sur plusieurs facteurs tels que le coût, la sécurité et l’efficience du produit.