sanscicatrice.com

sanscicatrice.com

Aujourd'hui plus d'un tiers des hommes sont touchés par la calvitie et plusieurs possibilités s'offrent à eux : le renoncement, la tondeuse ou la greffe capillaire.

Fort heureusement, cette dernière s'est totalement démocratisée et n'est plus l'apanage des célébrités du petit écran. Les ravages causés par la perte des cheveux ne sont plus à démontrer ; c'est un fléau que de nombreux psychologues expliquent comme une atteinte à l'intégrité physique, une planche savonneuse vers une perte d'estime de soi. Les femmes ne sont pas épargnées, bien que plus rare et moins spectaculaire, la calvitie est encore plus mal vécue, responsables de dépression.

Il est important d'en parler et de consulter avant que l'alopécie n'atteigne un stade trop avancé qui serait difficile à traiter et de surcroît engendrerait un coût assez élevé. Les techniques de greffe capillaire ont considérablement évoluées ces dernières années, aujourd'hui la greffe offre un résultat très naturel qui peut ne pas être détectée par des coiffeurs chevronnés.

L'époque des « champs de poireaux » et « cheveux de poupées « des années 80 est totalement révolue. La nouvelle procédure du punch 2mm offre un résultat bluffant, elle est issue de la classique FUE mais le greffon prélevé possède trois fois plus de cheveux (de 5 à 8 par greffons) qui seront implantés dans la surface à traiter de manière très serré, pour optimiser la densité de la repousse. Cette méthode est longuement décrite sur www.sanscicatrice.com, le punch 2mm est également comparé avec la FUE.

Les deux médecins français qui ont conçu ce site, s'adressent à tous ceux qui souhaitent s'informer de l'actualité des avancées de la greffe capillaire, de comprendre sa réalisation, de la prise en charge jusqu'à l'aspect final de la greffe après un temps nécessaire de 18 mois. www.sanscicatrice.com a également développé la consultation via une liaison webcam pour un avis rapide de l'éligibilité à la greffe.