L’édition numérique, révolution du 21ème siècle ?
C’est le pari qu’ont décidé de faire les Editions Baudelaire.
En effet, si la priorité reste, et sera toujours, l’édition de « beaux livres », cela peut être très complémentaire d’une édition numérique, plus moderne, et décidément bien pratique lorsque l’on voyage !
Cela ne remplacera jamais l’objet livre, que l’on aime tenir en main, regarder, et même humer tant l’odeur du papier est grisante. Mais c’est, il faut bien l’avouer, un très bon complément !
La maison d’édition a donc créé un service affilié, qui gère les éditions numériques en complément des tirages papier. Bien entendu, cela ne sera jamais leur seul et unique vecteur de promotion des textes.
Si les ventes numériques ne font pas encore de réelle concurrence au livre, il s’agit tout de même d’un marché qu’il ne faut pas négliger, tant il est porteur et amené à se densifier avec les années. Chaque secteur d’activité connaît des mutations, des révolutions même, et refuser la modernité conduit inexorablement à la mort.
Les éditions Baudelaire ont donc choisi de conjuguer leur créativité à la modernité, pour une édition actuelle et bien dans son temps.