SELARL Mercieca Monnet pour vous représenter à Oyonnax

Les missions d’un huissier de justice varient en fonction des situations auxquelles il est confronté. Située à Oyonnax, notre entreprise SELARL Mercieca Monnet exerce en tant qu’huissier de justice en trouvant, de façon professionnelle, des solutions adaptées aux besoins de chaque client. Pour toutes vos affaires liées à la justice, n’hésitez pas à recourir à nos services.

Conseiller et Médiateur pour nos clients

Résoudre les problèmes des particuliers et des entreprises, c’est ce à quoi notre société SELARL Mercieca Monnet s’est destinée. Dans cette optique, nous intervenons dans différents cas, allant des affaires de divorce (durant laquelle les pensions alimentaires font l’objet de désaccord) à la résolution des problèmes entre propriétaires et locataires. Les huissiers de justice interviennent également pour les entreprises en contraignant les clients à respecter leurs obligations d’un côté, et en conseillant les sociétés pour la recherche de partenaires de l’autre. Le tout, en agissant en tant qu’huissier de justice professionnel. L’Huissier de justice a pour mission de mettre les deux parties au litige sur un même terrain d’entente. Pour cela, il cherche les solutions en encourageant lesdites parties à conclure un accord gagnant-gagnant. Des solutions sont donc proposées pour arriver à cette fin, mais également pour contourner les procédures qui sont souvent longues et coûteuses. Relevant du conseil et de la médiation entre les parties, les missions, en tant que huissier de justice, ne consistent donc pas à sanctionner une personne physique ou morale. Juristes de formation, mais également hommes de terrain, les professionnels interviennent aussi bien pour résoudre les problèmes en ville que dans les campagnes.

Les autres missions de la SELARL Mercieca Monnet

Sise à Oyonnax, notre société SELARL Mercieca Monnet intervient pour résoudre les litiges entre clients et entreprises, propriétaires et locataires ou encore entre créanciers et débiteurs. Le mode opératoire reste le même, essayer d’abord de trouver une solution à l’amiable avant d’appliquer les décisions des tribunaux. Dans certaines situations, nous pouvons être amenés à exécuter des décisions de justice. Lesdites situations variant d’un client à l’autre, nous procédons avant tout à une étude minutieuse des dossiers et proposons par la suite des solutions adaptées. Arborant le statut d’officier ministériel et public, un huissier de justice a une place précise dans l’ordre judiciaire. Cela lui permet d’effectuer des tâches comme la signification des actes judiciaires ou extrajudiciaires. En cas de besoin, nous pouvons également mettre en œuvre des mesures spécifiques ou générales d’exécution forcée grâce à des actions comme les saisies-ventes, saisies-revendications, saisies contre façons ou même expulsions. Cela lui arrive même d’appliquer des mesures de suretés judiciaires ou rédiger des actes de procédure. Outre l’exécution des mesures conservatoires et forcées, l’Huissier de justice peut effectuer des constats, rédiger des actes sous seing privé, etc. Dans le cas d’une exécution de mesures conservatoires, notre mission consiste à persuader les débiteurs de payer leurs créanciers jusqu’à ce qu’un jugement soit rendu. L’Huissier de justice œuvre donc pour une garantie des paiements des créances. Il est toutefois à noter que les actes rédigés par ses soins doivent répondre à l’utilité personnelle ou professionnelle de l’intéressée.