Easypayweb : E-commerce : en forte hausse ! Les achats sur Internet deviennent monnaie courante

easypayweb

Faire ses achats sur le web est devenu banal, on y trouve tout, tout le temps ! L’e-commerce présente l’avantage majeur de rester bien au chaud chez soi pour dénicher une bonne affaire, faire ses courses, acheter une antiquité ou encore une maison…Les sites d’e-commerce se multiplient et depuis l’arrivée du web dans la quasi-totalité des foyers de notre société occidentale, la pratique devient presque un réflexe ! En effet, combien de fois les consommateurs, armés de leur Smartphone ou tablette, dégainent en commentant « je vais regarder sur Internet », qu’il s’agisse du prix ou d’un produit ou de la localisation d’un commerce… Tout se trouve sur le web.

Une enquête dans le domaine des médias réalisée en 2016 démontre que, parmi les 45 millions de consommateurs sur le web, 48% d’entre eux ont effectué un achat d’habillement en ligne. C’est 42% dans le secteur du tourisme et voyage, la culture et ses produits dérivés arrivent en troisième position avec 38%. Pour finir, ce sont les articles de beauté ou santé avec 32% et les produits dits techniques, qui représentent 31%. Le résultat de cette étude appuie cette tendance à acheter sur internet, les chiffres sont en hausse et d’autres secteurs comme les produits de grande consommation prennent peu à peu leur place dans ce paysage.

Ces achats ne seraient pas possibles, sans une garantie pour le client que les transactions s’effectuent en toute sécurité. Les chiffres explosent et les transactions sont de plus en plus nombreuses, faisant diminuer le montant du panier moyen ; c’est logique ! La société actuelle tend de plus en plus à ce mode de consommation, le temps manque, il n’est plus possible de passer autant de temps qu’avant dans les boutiques ou les supermarchés. Tout se réorganise sur le web et chaque activité trouve sa place, aussi bien les sites marchands que les sociétés de transactions bancaires sécurisées.

Au final, le chiffre d'affaires global du e-commerce français a progressé de 15 % pour atteindre 17,4 milliards en avril-mai-juin 2016. Pour l'ensemble du premier semestre 2016, la croissance a affiché une progression de 16%, ce qui représente 35 milliards d’euros en valeur absolue. Une vague sur laquelle EASYPAYWEB compte bien surfer.

Une plateforme de paiement qui garantit sécurité et discrétion

 

Depuis sa fondation, il y  a plus de 15 ans, EASYPAYWEB assure à ses clients un espace d’achat complètement sécurisé. Pour pallier le piratage, un problème majeur du web, la société a dû et su s’adapter à toute l’évolution des technologies. Le web présente aujourd’hui des dangers car des « pirates » de plus en plus performants agissent… Cela a poussé la plateforme à réagir efficacement et lutter contre ce genre de pratique, nuisibles pour les achats sur internet, pour que les clients potentiels ne soient pas rebutés. C’est pourquoi aujourd’hui, ce site est considéré comme un site de confiance auprès des consommateurs, il a relevé les défis et s’est adapté à un contexte changeant. Le site redouble d’efforts en proposant des mises à jour permanentes et pertinentes, de manière régulière. La société met à profit son sérieux et son professionnalisme pour convaincre de nombreux sites internet (dont certains sont très importants) à collaborer avec elle, comme par exemple easyflirt, moncoachminceur.com ou encore annonces.com.

Faire confiance à la plateforme de paiement sécurisé présente également l’avantage d’avoir un accès simple et rapide à l’historique des transactions effectuées et des prélèvements correspondants. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur le site en fournissant une adresse e-mail. A partir du numéro de la carte bancaire, on est capable de retracer tous les paiements réalisés, la date, leur provenance et le montant. Après vérification, le client est en droit de demander tout règlement qui ne correspondrait pas à une transaction établie. En cas de litige, le prélèvement apparaît automatiquement auprès du service clientèle et est traité dans les plus brefs délais.

En matière de discrétion, le site présente un intérêt majeur quand un internaute veut effectuer un paiement en ligne. Quel que soit le site, il privilégie avant tout la sécurité mais aussi le droit de conserver la provenance du paiement. En effet, tous les achats effectués en carte bancaire peuvent être tracés et retrouvés ; l’atout majeur que propose le site est de faire apparaitre uniquement la seule mention « cbeasypayweb » en guise d’intitulé de paiement sur les relevés bancaires et non le nom de la société avec laquelle il a réellement réalisé son achat ou souscrit à un abonnement. Pour de multiples raisons, les internautes qui effectuent des paiements en ligne souhaitent, pour l’essentiel, garder la confidentialité.

De plus, le site présente une grande facilité d’accès car, dans la majorité des cas, il est directement relié à la plateforme de paiement de ses sites partenaires et il ne sera pas nécessaire de remplir un formulaire d’inscription pour bénéficier des services du site. C’est une grande aide pour les novices de l’informatique ou les personnes encore réticentes à divulguer leurs coordonnées bancaires sur Internet.

Bien évidemment, en cas d’oubli ou si le client n’est plus certain, il est possible de relier chaque paiement aux sites correspondants. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site officiel de la plateforme easypayweb, de rentrer les informations liées à sa carte bancaire et ensuite de lancer une demande. Les détails sur le site ainsi que sur les paiements effectués avec celui-ci seront remis au client. De la même manière, il est tout à fait possible, si un internaute le souhaite, d’arrêter un abonnement et de stopper les prélèvements afférents, à quelque moment que ce soit…

Par ailleurs, le site internet a mis en place un service efficace de relation avec sa clientèle. La société étant basée en France, chaque client peut la joindre par téléphone tout au long de la semaine pour une question, une information, un conseil ou encore pour porter une réclamation… Pour tout contact via une messagerie e-mail, l’entreprise garantit une réponse dans les 24 heures qui suivent.

Le service relation client et communication du site est disponible pour tout besoin d’informations sur les procédés de sécurisation et les moyens utilisés par cette plateforme de paiement. Afin de sécuriser toutes les transactions, le site a recours aux dernières solutions en matière d’encodage. Celles-ci assurent en même temps la neutralité des règlements. Avoir quelqu’un au bout du fil est rassurant pour bon nombre d’utilisateurs encore frileux de ce nouveau mode de consommation.

Travailler avec EASYPAYWEB, un avantage pour les sites de e-commerce

Dans le domaine du e-commerce, chaque entrepreneur ou personne qui souhaite lancer sa marque, son site ou la commercialisation de son produit passe par un site internet et une fenêtre très importante dans la démarche du client : celle de la transaction. Bien souvent, les clients potentiels sont tentés de rebrousser chemin après une mauvaise expérience de paiement sur le web ou pire encore, un piratage bancaire. Les principales sources sont connues, mais il subsiste encore quelques failles sur la toile.

Si le risque zéro n'existe pas sur Internet, quelques précautions utiles peuvent toutefois permettre de se prémunir d'une grande partie des risques de fraudes.  Dans la majorité des cas, les fraudes à la carte bancaire sont dues à des paiements sur des sites insuffisamment sécurisés. (Le site doit à minima mentionner une adresse de sécurisation en HTTPS). La source de la fraude peut également provenir de l’ordinateur en lui-même si celui-ci est victime de virus ou de logiciels espions (spyware). Effectuer un achat à partir d’un réseau wifi public ou mis à disposition par un hôtel, un restaurant, une gare par exemple, augmente les chances également d’être intercepté par un pirate et exposé à un vol.

Pour alors attirer les clients  et les fidéliser, les sites eux-mêmes doivent garantir un moyen de règlement et une transaction en toute confiance. Collaborer avec des plateformes spécialisées et performantes dans les transactions est une méthode approuvée par de nombreux sites et notamment ceux relatifs aux petites annonces, aux rencontres ou encore à la voyance.

EASYPAYWEB est une entreprise du web qui travaille en toute transparence avec ses clients. Si pour une raison ou pour une autre, cette mention « cbeasypayweb » sur un relevé devait être « suspecte », il est alors possible pour le client de se rendre sur le site officiel pour y établir une réclamation. Il faut simplement remplir les cases des coordonnées bancaires et d’identité et il sera alors facile de retrouver et éventuellement, de stopper le prélèvement. Pour cela, les clients pourront utiliser l’une des deux méthodes suivantes : contacter dans un premier temps le site sur lequel le règlement a été effectué et demander ensuite une désinscription à l’abonnement ou à la prestation ; sous conditions de remplir les critères de résiliation, le site transmettra à la plateforme les informations nécessaires pour en finir.

L’autre solution est de contacter directement le service résiliation et désabonnement du site de règlement en ligne, qui se chargera alors de toutes les démarches à réaliser, que ce soit un oubli d’adresse mail, un changement de coordonnées bancaire ou une demande de résiliation. La plateforme prendra contact avec le site et le cheminement se réalisera à l’inverse. Il est cependant nécessaire de mettre à l’abri les identifiants et mots de passe avec lesquels les inscriptions sont établies sur les différents sites partenaires, afin de faciliter les procédures et d’accélérer les délais.