A moins de 150 kilomètres de Lyon et 40 kilomètres de Genève, il existe un restaurant caché sur les berges du lac d’Annecy, qui est né il y a une soixantaine d’années : le restaurant Oasis Bessard. Vous n’y trouverez pas de décoration contemporaine, ni de style « comme à Saint Tropez », le puits au centre de la terrasse, un témoignage de fêtes des mères il y a près de soixante-dix ans dis-t-on.
La barque échouée sur les racines d’un arbre ou petits et grands peuvent s’y arrêter pour déjeuner à l’ombre des peupliers. Depuis toujours les familles de la région sont venues fêter leurs réunions à l’Oasis pour diverses occasions, de la rencontre face à un verre au bord de l’eau, au mariage effectué à l’écart de la foule façon buffet sublimé par la vue sur les montagnes de l’autre rive. Puis suivent les baptêmes et les barbecues entre copains a l’adolescence et la boucle est bouclée. La superficie se confond avec le passage le long de la rive et l’on peut facilement en profiter pour flâner.
La carte surprend par sa richesse et tout ce que l’on peut apprendre sur la vie des habitants lacustre. Les mets sont d’une grande finesse et l’innovation crée les futurs classiques de demain. Même les cafés arrangés sont là pour finir le repas en gaieté… Ce restaurant est vraiment l’endroit type dont on ne voudrait jamais partir.